Le saviez vous? Quand on aménage la chambre des nos chères têtes blondes, il s'agit de ne rien oublier pour que bébé puisse être le mieux possible. Mais très vite sans le savoir nous pouvons arriver à des pollutions électromagnétiques à l'intérieur de la chambre proche du rayonnement d'une ligne à haute tension...

room-669427_960_720

 

Passons ensemble en revue les plus gros pollueurs de la chambre:

Les babyphones

Un transformateur d'alimentation pour interphone de bébé émet un champ magnétique jusqu'à 0,60 m. A faible distance, un champ magnétique aussi intense que celui mesuré sous un ligne haute tension...

Les babyphones sont des appareils ressemblant à des talkies-walkies. Ils permettent d’entendre l’enfant lorsqu’il est seul dans sa chambre et de savoir ainsi s’il pleure ou se réveille. Le babyphone est placé tout près de la tête de bébé. Il fonctionne par ondes radio, comme les téléphones portables et le Wifi. Une récente étude suisse livre des conclusions rassurantes au sujet de leur utilisation, mais émet des recommandations afin que bébé soit le moins possible exposé aux rayonnements.

Les bonnes pratiques d’utilisation d’un babyphone

  • Placez l’interphone bébé à plus de 1 m de son lit.

  • Préférez les modèles à pile (pour limiter le champ électromagnétique).

  • Raccordez l’interphone bébé, le cas échéant, à une prise de terre.

  • Si l’écoute-bébé est connecté via un bloc secteur, veillez à ce qu’il soit au moins à 50 cm du lit.

  • Choisissez un appareil analogique plutôt que numérique.

  • Évitez les modèles wifi .

  • Évitez les appareils à surveillance visuelle.

  • Choisissez un appareil muni du mode Vox qui se déclenche à la voix et évite l’émission du rayonnement en permanence.

 

Les appareils électriques

Limitez l’«électrification » de la chambre du bébé, sachant qu’à chaque nouveau fil qui passe, c’est un champ électromagnétique qui est amené. Ne pas faire passer de fils sous les lits des enfants.

Si une lampe est placée près du lit, veillez à ce qu'elle soit branchée dans le bon sens pour éviter un rayonnement électrique inutile. Il m'est arrivé de mesurer en tête de lit des champs électriques supérieurs à 150V/m (contre 5V/m, norme en géobiologie) liés à un mauvais branchement de la lampe.

 

Mesure de champ électrique en tête de lit en V/m. Lampe branchée dans le bon sensMesure de champ électrique en tête de lit en V/m. Lampe branchée dans le mauvais sens.

 

 

Cette situation est due à une mauvaise connexion de la fiche dans la prise de courant. Un simple retournement de la fiche suffit pour mettre fin à la pollution électrique, ci-dessus nous passons de 208V/m à 10V/m!!!...Votre géobiologue est équipé pour détecter ces rayonnements.

Débranchez les appareils électriques de la chambre lorsqu’ils ne servent pas et utilisez des multiprises munies d’interrupteurs.

Évitez l'utilisation dans la chambre des systèmes sans fil : WiFi , téléphones DECT et portables.

N’utilisez jamais de téléphone portable ou sans fil avec bébé dans les bras.

bebe-telephone-portable

 

Vécu: Lors des expertises, je rencontre des parents qui ont pour habitude de mettre des berceuses sur youtube sur le téléphone ou sur tablette dans le lit de bébé. Il faut savoir que les téléphones émettent des ondes de la gamme des hyperfréquences et la boite crânienne du bébé n'étant pas encore consolidée, ces ondes pénètrent profondément dans le cerveau. Revenez aux boites à musique classiques!!

 

Ne regardez pas la télévision avec bébé dans les bras ou alors placez-vous le plus loin possible du téléviseur. Choisissez un téléviseur adapté aux dimensions de la pièce dans laquelle il sera placé.

Positionnez la wifi aussi loin que possible de la chambre de bébé et programmez la nuit sur votre compte opérateur en ligne une désactivation du wifi sur certaines plages horaires. La wifi ne devra pas se situer de l'autre coté de la cloison ni même exactement dans la pièce en dessous (en géobiologie nous préconisons 3m d'éloignement).

Dans le cas d'un chauffage par convection électrique, éloignez le lit du bébé du radiateur au moins de 1m.

Ne pas utiliser de couverture chauffante, gros pollueur, qui émet un champ magnétique jusqu'à 0,40m. Le dormeur peut être exposé à un champ magnétique 20 fois supérieur au seuil de sécurité. Le conseil sera de ne jamais utiliser de couverture chauffante en direct. Celle-ci doit être mise en chauffe au préalable et débranchée au coucher.

Si vous avez des panneaux solaire photovoltaiques sur votre toit, il faut savoir que l'onduleur nécessaire à la transformation du courant continu en courant alternatif, rayonne un champ magnétique dont l'intensité augmente avec la présence du soleil. Les champs magnétiques varient jusqu'à 1.50m selon l'ensoleillement. Eviter de placer le lit de votre bébé juste sous ces panneaux solaires.

Méfiez vous aussi des veilleuses, ne pas les placer trop près du lit, si celles ci sont défectueuses, elles peuvent émettre de la même manière que les lampes de chevet un champ électrique élevé.

Tout est alors prêt pour garantir un minimum de nuisances électromagnétiques à votre enfant, source de stress et de mauvais sommeil...mais n'oubliez pas que votre géobiologue est là aussi pour placer bébé en zone neutre pour garantir un sommeil de qualité et réparateur...

Voir l'article sur ce blog Protocle de l'expertise géobiologique; Votre lit est il à la bonne place?



 

bed-1968117_960_720

 

Si votre bébé trouve facilement le sommeil ailleurs que dans son lit,  c'est sans doute que quelque chose le gêne dans sa chambre ou dans la maison (courant électrique, radiateur, antenne ....)

Je vous conseille de faire un test en déplacant son lit de place...qu'avez vous à perdre?

 

 

-------------------------

 

La véritable sagesse consiste à ne pas s’écarter de la nature, 
mais à mouler notre conduite sur ses lois et son modèle.
Sénèque