Depuis tout temps l'homme s'est structuré au contact de la Terre, il est en équilibre entre le rayonnement nourricier qui émane du sous-sol véhiculant une multitude d'ions négatifs et le rayonnement nourricier en provenance du soleil chargé positivement. La vitalité de chacun d'entre nous est entretenue par ces rayonnements nourriciers. Le corps humain, plus précisément nos cellules, sont des antennes sensibles aux influences des ondes environnementales. Nos cellules vibrent à leur plein potentiel si elles trouvent une juste résonance entre ces différents rayonnements. Il va de soi qu'elles peuvent être donc être perturbées par différentes agressions liées à l’emplacement de l'habitat et notamment :

– La présence de réseaux émanants du sous-sol de nature électrique ou magnétique (Hartmann, Curry…)

- Les pollutions géobiologiques (cours d’eau souterrains, failles, radon…),

- Les matières toxiques,

– Les ondes hertziennes,

Résultat de recherche d'images pour "radars"

– Les champs électromagnétiques,

– La téléphonie mobile, le wifi, les radars, etc

 

En quoi consiste une expertise géobiologique?

L’expertise géobiologique de votre habitation consiste à identifier l’ensemble des agressions auxquelles sont soumis les occupants d’une maison puis à conseiller chacun d’entre eux sur l’emplacement précis où il peut dormir et se reposer. Placer son lit en zone neutre hors des points « géopathogènes » dans un milieu perméable aux rayonnements nourriciers en provenance de la Terre et du Soleil et hors d’atteinte de la pollution électrique, renforce les défenses naturelles de l’organisme.

L'emplacement de nos endroits de repos constitue une clef essentielle pour notre santé. Nous passons le 1/3 de notre vie dans notre lit ! Un lit en zone neutre serait un des meilleurs garants contre la dégénérescence d'un organisme vivant en soustrayant une personne aux agressions électromagnétiques et ionisantes auxquelles elle peut être soumise  8h par jour si elle dort par exemple au-dessus d'un cours d'eau souterrain. Le géobiologue ne sauve personne, son travail est de s'assurer qu'il place les personnes, les animaux, les micro-organismes et les plantes en situation de se sauver eux-mêmes.

Pour détecter les ondes nocives émises par les failles géologiques ou les cours d'eau souterrains, le géobiologue observera d'abord les arbres et les plantes poussant dans l'environnement immédiat de l'habitation qu'il veut analyser.

Il regardera si les arbres sont vrillés ou tordus, si l'environnement est envahi par les ronces, églantiers, roseaux... ou si sur le terrain poussent sureaux, saules ou peupliers. Il fera ensuite le tour de la maison pour vérifier qu'il n'y a pas de fissures verticales sur les murs qui signent souvent le présence du rayonnement gamma.

Il se renseignera aussi sur l'environnement immédiat de l'habitation. Il recherchera la présence ou absence d'antennes de téléphonie mobile, radars, lignes Moyenne ou Haute Tension, nuisances sonores (autoroutes, usines, aéroport...), et il étudiera la nature des sols (si granitique ; risque de radon 222) etc..

 

Comment se déroule une expertise géobiologique ?

Le géobiologue se déplace sur les lieux pour réaliser l'expertise géobiologique. Il est souhaitable que le locataire, propriétaire ou exploitant soit présent pendant  la durée de cette expertise, pour bénéficier des explications et des conseils. Un plan à l'échelle 1/20 ème de l'habitation est réalisé dans le cas d'une maison déjà construite et à l'échelle 1/50ème pour un terrain à bâtir.

Dans un premier temps, il procède à la recherche des cours d'eau souterrains et des failles, puis des réseaux émanants du sous-sol (Curry, Grand Diagonal, Hartmann, ...), qui sillonnent le sous-sol de l'habitation ou du lieu. Tous les réseaux sont ensuite reportés sur le plan élaboré par le géobiologue.

Plan expertise maison habitation

Dans un deuxième temps, il mesure la pollution électromagnétique de l'habitation(contrôle de la prise de terre, des champs électriques et magnétiques, contrôle des hyperfréquences). Ces valeurs sont comparées aux normes retenues par les géobiologues puis l'effet de chaque problème est limité voir supprimé en lien avec un électricien compétent.

Ensuite, la dernière étape consiste à proposer des solutions qui ont fait leurs preuves.

Suite au diagnostic des réseaux; l'objectif est la mise en zone neutre des occupants.

En aucun cas je ne vends ou propose de systèmes de rééquilibrage ou censés dévier les failles. Lorsque l'on détecte un cours d'eau ou une faille la seule parade est de l’éviter.

En ce qui concerne la pollution électromagnétique d'une habitation de nombreuses solutions existent, le client fera appel à son électricien en lien avec le géobiologue.

La solution adoptée ressortira alors d’un dialogue entre le géobiologue et les personnes concernées. Le client est seul décisionnaire. Le géobiologue délivre un avis consultatif mais ne cherche pas à imposer sa solution. Le client est entièrement libre de suivre ses conseils ou non.

Voici quelques exemples de conseils qui pourront vous être apportés par le géobiologue :

• Préférer les interrupteurs bipolaires des lampes de chevet aux interrupteurs classiques qui ne coupent qu’un fil.

• Pas de radio-réveil branché sur le secteur. En revanche, pas de problème s’il fonctionne avec ses piles (courant continu de faible voltage et non alternatif en 220 volts).

• Couper la wi-fi la nuit

• Pas d'écran à proximité du lit

• Préférer les sommiers en bois aux structures métalliques

Si présence de radon, nécessité d'aérer l'habitation 

Ne pas entreposer de produits chimiques dans la pièce à côté de la chambre à coucher etc...

Quels sont mes outils?

· Pour détecter les réseaux (Cours d'eau, failles, Curry, Grand Diagonal, Sacré...) je travaille avec l'antenne de Lecher sur des longueurs d'onde propres à chaque réseau. 

Antenne de Lecher

· Laser Mètre 

· Mesureur de Champ em 50 hertz (GigaHertz Solutions) 

· Mesureur d’hyperfréquences 

· Pour mesureur la résistance de la prise de terre, un Ohm-mètre de boucle CATU DT 300 

· Kutch d'architecte

· Mètre à ruban 

· Matériel à dessin

Quelle est la durée d'une expertise géobiologique ?

Le temps consacré à une expertise géobiologique varie selon la superficie des lieux mais aussi de l'encombrement de la maison.

En moyenne il faudra deux jours environ pour faire une maison de 100 m2.

 

Qui est concerné?

  • Toute exploitation agricole, fruitière, viticole (il est primordial de bien placer son cuvier), ainsi que tout élevage pour accroître la rentabilité d'une exploitation. Les animaux sont beaucoup plus sensibles que nous à toutes ces perturbations du sous-sol.

  • Pour tout projet de construction de maison afin de déterminer l'endroit idéal où construire sur un terrain.

  •  Pour toute maison d’habitation afin de placer chacun des occupants en zone neutre dans leurs endroits de repos.

  • Pour toute entreprise soucieuse du bien-être de ses salariés; le fait d'exercer un travail sédentaire sur zone perturbée peut affecter la concentration et l'efficacité de chacun.

  • etc...

 

Mises en garde

Aujourd'hui des "prétendus" géobiologues peuvent vous proposer de faire une expertise de votre habitation à distance à un prix défiant toute concurrence, méfiez vous de ces techniques douteuses...

N'acceptez pas de payer pour des appareils censés rééquilibrer votre domicile ou dévier les failles et les cours d'eau. N'oubliez jamais que le rayonnement gamma traverse 40 km d'écorce terrestre avant de parvenir jusqu'à nous, je ne vois pas comment des bols en terre cuite placés sous les lits pourraient faire dévier ces réseaux. Soyons réalistes!

 

Pour conclure...

Essayer la géobiologie c'est adopter une démarche préventive au quotidien; c'est un moyen efficace permettant de solutionner bon nombre de maux. Si vous ressentez des douleurs la nuit, si vous êtes devenu insomniaque, si vous souffrez de dépression, de migraines chroniques, de divers maux voire même de maladies graves suite à un déménagement, essayez la géobiologie! Le simple fait de changer votre lit de place peut améliorer votre quotidien!!

Pour toutes questions n'hésitez pas à me contacter et à réagir à cet article sur mon blog!A très vite !