Mais avant de rentrer dans le vif du sujet n'avez vous jamais remarqué dans votre jardin ou au cours d'une promenade en forêt ou dans un parc une pousse d'arbre similaire à ceux ci?

Arbres sur veine d'eau

Arbre sur veine d'eau

 Oui, me direz vous, sans doute ...et alors ?

Les arbres qui poussent penchés en lisière de forêt et tous dans le même sens ont subi l'influence du vent dominant cela semble évident. Certains diront aussi qu'ils cherchent la lumière du soleil... Mais que penser des pousses isolées qui penchent d'un côté ou de l'autre?

L’impact de l'eau souterraine sur la végétation

Les eaux souterraines induisent des courants électriques à la surface du sol à l'origine d'une modification du potentiel électrique à la verticale des rives. Cela engendre alors une modification du champ magnétique terrestre à cet endroit et il est plausible que ce soit cela qui déclenche la contraction musculaire involontaire du sourcier à la verticale de la rive. Les cellules du corps humain sont stressées quand il reste à la verticale d'un cours d'eau les empêchant d'osciller normalement. L'impact d'un cours d'eau sera d'autant plus important que sa pente est forte, son débit important, sa profondeur faible et variera en fonction de la composition du sous-sol. Le débit de l'eau est comparable au volume d'un son ; plus il est important et plus le rayonnement est fort. S'il s'éloigne, il nous atteindra plus faiblement.

Un arbre va donc fuir les rives d'un cours d'eau souterrain en s'écartant. S'il pousse au milieu du cours d'eau, sa croissance sera limitée. A moins d'écarter l'arbre de l'aplomb d'une circulation d'eau souterraine, il n'existe aujourd'hui aucun procédé technologique reconnu garantissant la suppression ou l'atténuation de ce rayonnement.

 

A la différence des humains et des animaux qui bougent et se déplacent les arbres restent 24h/24 au même endroit. Ceci explique qu'ils soient plus rapidement atteints par des perturbations émanants du sous-sol. Les arbres fruitiers sont particulièrement affectés par le galvanotactisme, ils se vrillent et se tordent dans tous les sens lorsque le sous-sol est parcouru par des courants électriques vagabonds et notamment au-dessus des cours d'eau souterrains.

 

 

Galvanotactisme sur veine d'eau

 

 

On sait aujourd'hui que des champs électriques externes à l’organisme peuvent interférer et perturber le métabolisme des êtres vivants par induction. Nos molécules, composées en grande partie d'eau, oscillent donc au rythme de la fréquence à laquelle nous sommes exposés.

La présence de cours d'eau souterrain en station prolongée et notamment dans une chambre à coucher pourra être à l'origine de divers maux tels que insomnies, irritabilité, stress, fatigue au réveil, perturbation des glandes endocrines, eczéma, allergies etc...

 

 Les failles ou discontinuités associées aux cours d'eau souterrains

Une cassure des couches géologiques lorsqu'elle est accompagnée d'un déplacement latéral ou vertical des blocs donne naissance à une faille (ou discontinuité du sous-sol en géobiologie). C'est par toutes ces failles du sous-sol que la radioactivité naturelle du manteau de la Terre diffuse. Le magma est de la radioactivité qui résulte au fil des millénaires de la transformation de l'Uranium en Plomb. Et ces réactions en chaîne émettent des rayonnements de haute énergie, les rayons gamma. Ils empruntent les mêmes voies de circulation de l’eau mais verticalement. Dans la nature les effets du rayonnement gamma sont variés ; manque d'écorce sur un arbre, trou dans une haie de thuya, fissure dans les murs d'une maison malgré un rebouchage régulier...

Effet rayonnement gamma

 

Effet rayonnement gamma

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 C’est la raison pour laquelle les géobiologues sont attentifs au tracé des cours d'eau souterrains. Premièrement pour les maux liés à l'électricité résiduelle émanant de ceux ci mais aussi et surtout pour vous éviter d’être traversé chaque nuit pendant 8 heures par ces rayonnements ionisants de haute énergie. Le rayonnement gamma traverse tous les matériaux jusqu'à 22 cm de plomb. Inutile de vous réfugier en haut d'un immeuble de 10 étages, vous en ressentirez aussi les effets...Le rayonnement gamma traverse 40 km d'écorce terrestre avant de parvenir jusqu'à nous !  Dès lors, la seule parade est de localiser avec précision son tracé pour l'éviter. Retenons que la Terre est comparable à une gigantesque cocotte minute et tout comme la vapeur d'eau fuse par les petits trous, le rayonnement gamma fuse du manteau en fusion par les passages de moindre résistance que sont les discontinuités du sous-sol.

Dans mon prochain article nous étudierons l'impact du rayonnement gamma sur le règne vivant...A très vite!